mardi 1 août 2017

L'étrange Jean Le Fennec

Mais qui est donc cet étrange Jean Le Fennec ? De son vrai nom Jean-Marie Hoyoux, il publie en 1969 un unique album " PHANTASTIC" et le résultat est un maelstrom étourdissant et psychédélique à souhait. Le disque s'ouvre avec l'étonnant Barnabé, un alcoolo abandonné par son ombre, sa femme, ses gosses et son chien. Fuzz et effets sonores parsèment ce 33 tours qui fait fantasmer bon nombre de collectionneurs vu sa rareté. Le déroutant  « Mes enfants d’autres part » avec ses arrangements complexes , suit l’inquiétant « Le sorcier » . Le disque se termine avec « Le disloqué » qui détonne de l’ensemble. Enregistré en Belgique, ces 9 chansons composées par Le Fennec sont une œuvre unique pop et poétique qui restera comme un des grands disques les plus sous estimés !




L'abandon : http://ti1ca.com/56h1sxim-A1.-L-abandon-A1.-L-abandon.wav.html

Mes Enfants D'autre part : http://ti1ca.com/xc83g45g-B1.-mes-enfants-d-autre-part-B1.-mes-enfants-d-autre-part.wav.html

Le Sorcier : http://ti1ca.com/rjd1qxc9-B2.-Le-Sorcier-B2.-Le-Sorcier.wav.html

5 commentaires:

  1. Oh le vilain qui nous met l'eau à la bouche , pas grave , je sais déjà ou le trouver (hé) , dans l'attente comme j'ai faim , je me repasserais plusieurs fois ces 3 morceaux
    En tout cas merci pour la découverte , je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes le vinyle a été réédité mais pas facile de le trouver !

      Supprimer
  2. Ah surprise , tout s'enchaine , j'hésite à séparer sinon faudra jouer avec les fondus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout s'enchaine tel un conte ! Vinyle trouvé ?

      Supprimer
    2. Un conte noir , j'adore "L'enterrement"
      Vinyle en prêt le temps d'un rip en wave évidemment
      Quand je vois le prix sur discogs , c'est une belle pièce de collection que tu as là

      Supprimer