vendredi 11 août 2017

A LAMBERT COMME A L'ENDROIT

Passer à côté de l'incontournable Emile Lambert serait une erreur impardonnable tant sa carrière de chanteur comique que son embonpoint ont en fait un artiste fantaisiste que la Belgique n'a cessé d'honorer. Le bonhomme démarre très tôt dans la chanson, son répertoire se caractérise dès le début avec textes désopilants avec un accent prononcé, dès le milieu des années 40 dans le milieu des cafés concerts. Plusieurs 45 tours pour certains chantés en Wallon sont édités. C'est en 1978 que sort ce curieux 45 tours convoité par de nombreux collectionneurs, pastiche du " ça plane pour moi" de Plastic Bertrand,boîte à rythme et orgue accordéon avec des paroles à tomber par terre ! En face B " Je voudrais dormir avec toi" chanson grivoise à souhait. Le bonhomme signera notamment le fameux " J'aime les seins" durant la même période. A écouter sans modération !!! Merci au blogothorax qui jadis m'avait fait découvrir ce 45 tours qui a rejoint ma collection improbable !
 






CA GONFLE POUR MOI : http://ti1ca.com/vitv61kh-FACE-A.-EMILE-LAMBERT-ca-gonfle-pour-moi-FACE-A.-EMILE-LAMBERT-ca-gonfle-pour-moi.wav.html


JE VOUDRAIS DORMIR AVEC TOI : http://ti1ca.com/3n76vfh6-FACE-B.-EMILE-LAMBERT-Je-voudrais-dormir-avec-toi-FACE-B.-EMILE-LAMBERT-Je-voudrais-dormir-avec-toi.wav.html

4 commentaires:

  1. Ah ouais c'est du lourd, voire du maxi lourd ! De toutes les parodies de Ça Plane pour Moi (parodies d'une parodie, ça s'invente pas), je crois que c'est celle que je préfère. Classique instantané ! La face B est pas piquée des vers non plus. Un grand merci, chapeau bas pour la trouvaille !

    RépondreSupprimer
  2. à votre service ! J'avoue avoir un sacré coup d'chance ! trouvé sur discogs !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe orchestrations à deux balles ! Dommage que le gars vienne chanter dessus...

    RépondreSupprimer