dimanche 9 juillet 2017

PIF ET PAF

C'est en 1975 qu'est publié ce curieux 45 tours sur le label CHANT DU MONDE et édité par Les Éditions De Vaillant. Gags et blagues sont au menu de ce disque en FACE B avec en final la voix de MR Arnal ( créateur de la BD). Que serait ce mythique magazine sans son gadget ? Avec son compère Hercule, c'est souvent la bagarre. EN FACE A "Moi je suis le plus".


FACE A : http://ti1ca.com/sglvujkk-FACEA.-Pif-Moi-je-suis-le-plus-FACEA.-Pif-Moi-je-suis-le-plus.wav.html


FACE B : http://ti1ca.com/say4853w-FACEB.-Pif-Mon-premier-disque-FACEB.-Pif-Mon-premier-disque.wav.html

4 commentaires:

  1. je suis bouleversifié !
    Merci pour ce chef d’œuvre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. La pochette (et le p'tit mot au dos) est bel et bien de Cabrero Arnal, qui ne dessinait plus guère de bandes dessinées à l'époque mais s'autorisait une illustration de temps à autre, le micro qui se bouche les oreilles est très caractéristique de son travail. C'était un sacré bonhomme, je recommande le bouquin de Philippe Guillen à son sujet. Grosso et Modo, casting de choix ; Modo continuera d'ailleurs à prêter sa voix à des personnages de cartoon, entre autres un bon tiers des personnages des Simpsons.

    RépondreSupprimer