dimanche 19 mars 2017

Poli-tic tic

Si la politique pouvait se résumer au travers d'une chanson, et surtout avec une précision toujours d'actualité, c'est bien entendu avec Electric Arena et sa danse des élections. Avec son intro adaptée du fameux "Get ready" de Smokey Robinson, la chanson se lance dans une critique parfaite de la politique qui pourrait être le portrait d'un certain candidat avec le prophétique " car les filles voteront pour le plus mignon". Ce titre n'est peut être pas un chef d’œuvre mais comme la politique, la description qui en est faite s'ajuste avec toujours autant d'exactitude aux combines, au jeu du paraitre, et au retour des institutions. La face B, ne présente aucun intérêt, un titre instrumental de fond de tiroir..... Dommage !

 


 La Danse Des Élections : http://ti1ca.com/w2vxhuc8-A.-Electric-Arena-La-Danse-des-elections-A.-Electric-Arena-La-Danse-des-elections.wav.html

5 commentaires:

  1. C'est la période électorale... JE connaissais déjà mais cela change des Pot-pour-rire de Lejeune & Green...
    C'est du Toussaint/Senneville tout craché (Anarchic System, Pop COncerto Orchestra). A ce propos, j'ai lu que la face B aurait été recyclé par Anachic System (Pussicat, c'est la vie).
    Si tu peux égelement mettre cette face B, ce serait sympa. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà proposé (mais en Mp3) chez Jo.
    http://leboncraignos.blogspot.be/2015/05/electric-arena-45t-1974.html
    J'ai le rip en wav aussi mais je laisse la main à franki-ki.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours vivant, toujours la banane !!
    Lorsque je serai mort vous aurez un faire-part et une invitation à la soirée dansante qui suivra mon enterrement en musique !
    Mouarf !
    ;-)

    RépondreSupprimer