vendredi 12 juillet 2013

Bienvenue à vous oreilles égarées

En guise de prélude à ce nouveau blog consacré aux curiosités musicales extirpées de la cire noire, je vous présente un premier 45 tours. L'abbé Guy De Fatto Accompagné de l'orchestre de Jean Bouchety sur le label Riviera.
En face A une composition de Michel Conte ( pour plus de détails, je vous conseille de visiter l'excellent site PATRIMOINEPQ) intitulée AVEC UN PEU D'AMOUR. Remarquez la pochette très Pop Art, aux couleurs fondues et acidulées. Et qu'en est il de l'intérieur ? Le titre s'ouvre sur un piano et une instrumentation gospel, suivi d'un récitatif d'une très grande interrogation. Le verso de la pochette résume bien le contenu sonore, musique sacrée pop moderne. Et que trouve t on en Face B ? Mr l'abbé comme le porte son nom est sur les deux faces ! "Si tu avais le Don" plus religieux et au contenu descriptif d'un passage de la bible.

La musique Religieuse fait l'objet d'une ferveur toute nouvelle, les enregistrements de cette période bénéficiaient d'une production très soignée, la technique utilisée se rapprochait de la scène Underground.

Alors, il ne vous reste plus qu'à écouter religieusement ces DEUX TITRES.


ABBE GUY DE FATTO (1972) EP 2 titres Barclay ref. 121.408




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire